École de football de base à la Fédération à Madrid

Fédération royale espagnole de football


Apprenez et amusez-vous dans l’une des meilleures écoles de football au monde.

Cette école fédérative est l’une des plus importantes d’Espagne, reconnue au niveau national et continental pour la formation de ses joueurs, mais aussi pour son soutien et sa collaboration avec d’autres écoles, offrant des ressources techniques et de formation pour que les étudiants puissent développer leurs compétences de la meilleure façon possible, dans un environnement libre et formateur et dans le cadre d’un échange avec différentes cultures.

Depuis 1988 et suite à un projet élaboré par la Fédération Royale Espagnole de Football, cette école de football de base a élu son président et a rejoint le programme des écoles de football de base de la fédération.

L’objectif principal est d’offrir aux enfants et aux jeunes âgés de 6 à 17 ans la possibilité d’apprendre, de pratiquer et de perfectionner le sport qu’ils aiment tant, afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, devenir des joueurs professionnels dans l’avenir. Cet objectif est atteint grâce à une éducation sportive, physique et culturelle méthodique, ordonnée et progressive.

Vicente del Bosque at Euro 2012 match Spain-France
Vicente del Bosque at Euro 2012 match Spain-France. Football.ua, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons

Des conférences sont également organisées pour les parents afin qu’ils puissent accompagner l’enfant dans ce voyage de sa vie, lui apprendre le sport et la manière correcte de se comporter pendant un match, en comprenant que les enfants, lorsqu’ils sont jeunes, ne doivent s’amuser qu’en jouant et que l’exemple est celui qu’ils reçoivent de leurs aînés, à la fois à la maison et à l’école.

Dans toutes les catégories, les enfants développeront leurs qualités à l’aide d’une méthodologie scientifique appropriée, sans négliger les principaux concepts du football, à savoir le point de rencontre, l’amitié, la liberté, l’amusement et le respect.

Pour qu’une école soit reconnue par la Fédération de football de Madrid, elle doit disposer d’un centre sportif où l’on enseigne le football et se baser sur l’âge des élèves pour le développement technique, physique, tactique, réglementaire ou attitudinal.

Les étapes de l’école de base dépendent de l’âge et sont divisées en.. :

  • 6 à 7 ans : pré benjamin, en football à 7
  • de 8 à 9 ans : benjamin, en football à 7
  • de 10 à 11 ans : alevin, en football à 7 et en football à 11
  • de 12 à 13 ans : infantile, en football à 11
  • de 14 à 15 ans : cadet, en football à 11
  • 16 ans : jeune, en football à 11

Le travail est adapté à l’âge de chaque enfant, c’est pourquoi nous devons être très exigeants lors de la répartition, afin d’améliorer l’expérience des enfants et de leur apprendre progressivement à jouer au football et à devenir de meilleures personnes sur et en dehors du terrain.